Skip to main content

Visite du président du CIO au campus social de l’UAM

UAM

 

Ce samedi ‎29 ‎octobre ‎2022, le président du CIO (Comité International Olympique) Thomas BACH, a effectué, en compagnie des responsables du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), une visite à Diamniadio pour voir l'état d'avancement des travaux pour les jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2026.

Une occasion pour l’équipe du CIO de rencontrer et d’échanger avec la communauté de l’UAM (autorités administratives, enseignants, étudiants) dans le site du futur village olympique logé au campus social de l’UAM.

M. Bach a par ailleurs fait savoir que l'objectif du CIO n'est pas seulement les Jeux olympiques de la jeunesse. "Nous voulons une forêt olympique au Sénégal et au Mali. 70 arbres indigènes sont déjà plantés. Mais on aura planté jusqu'aux jeux olympiques de la jeunesse, 600 000 arbres indigènes. C'est un projet qui veut aussi améliorer les conditions de vie des populations et contribuer pour lutter contre la déforestation dont souffre le Sénégal", a soutenu le patron du CIO.

UAM   UAM

UAM   UAM

UAM   UAM

UAM   UAM

UAM   UAM

UAM   UAM