Skip to main content

Démarrage de l'Atelier international UAM-IRD de montage de projet de recherche

UAM

 

Ce lundi 27 novembre 2023, a marqué le démarrage de l' atelier international de montage de projets de recherche, organisé conjointement  le service de renforcement des capacités de l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et l'Université Amadou Mahtar MBOW (UAM).

La cérémonie inaugurale a été présidée par le Recteur de l'UAM, le Pr. Ibrahima CISSÉ, en présence du Vice-Recteur à la Recherche, à l'Innovation et au Partenariat, Pr. Roger Marcelin FAYE, ainsi que du Secrétaire Général, M. Mbaye DIONE et représentant de l'IRD au Sénégal, M. Pierre Morand.

Lors de son discours, Pr. Ibrahima CISSÉ, a souligné l'importance cruciale de cet atelier international en ces termes : « Les projets de recherche que nous entreprenons ne se limitent pas à de simples initiatives académiques. Ce sont des passerelles vers l'innovation et une compréhension approfondie des problématiques de recherche. En unissant nos forces, nous modelons l'avenir de la recherche et contribuons de manière significative à résoudre les défis majeurs de notre société."

Il a mis en avant le caractère essentiel des idées partagées et des synergies créées lors de cet atelier, soulignant qu'elles enrichiront non seulement les travaux de recherche, mais renforceront également les liens entre les deux institutions respectives.

Le Pr. Ibrahima CISSÉ a vivement encouragé les participants à exploiter pleinement cette opportunité d'échange et de collaboration.

Cet atelier réunit des enseignants-chercheurs de l'UAM et des experts issus des programmes de recherche de l'IRD en Afrique centrale et occidentale. Son objectif premier est de fournir une plateforme d'échange et de collaboration entre chercheurs et experts, centrée sur le montage de projets de recherche.

uam   uam

uam   uam

uam   uam

uam   uam

uam   uam