Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Université Amadou Mahtar Mbow : 26 bâtiments disponibles à la rentrée 2017-2018

Les premiers bâtiments de l’Université Amadou Mahtar Mbow pourraient être réceptionnés avant la prochaine rentrée académique 2017-2018. Les assurances ont été données par les techniciens qui avaient effectué une visite sur le site de la deuxième université de Dakar où la Cité du savoir sort déjà de terre.

Les travaux de construction de l’Université Amadou Mahtar Mbow reprennent leur cours normal. Les techniciens ont pris des mesures pour rattraper le retard accusé. La réalisation des fondations, qui était la tâche la plus délicate et consistait à la pose des pieux et micro-pieux, est dépassée avec un taux d’exécution de 100 %. Des équipes se relaient sur les 26 bâtiments en construction. La deuxième équipe travaille de 17 h à 22 heures y compris les samedis. « Nous avons maintenu notre planning inchangé. Nous allons augmenter les ouvriers, la logistique et mettre en place une troisième centrale à béton », a informé Ousmane Dia, directeur adjoint de Marylis Btp.

Se