Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Haute École d’Économie et de Gestion (HEEG)

Présentation

A travers ses offres de formation dans le domaine de l’économie et de la gestion, la Haute École d’économie et de gestion souhaite contribuer à promouvoir une offre de qualifications répondant aux besoins de l’économie sénégalaise sur les niches d’avenir. Notre mission principale est de former les étudiants aux métiers de l’économie et de la gestion, selon les standards internationaux, en s’appuyant sur une culture d’innovation et d’excellence afin de favoriser leur insertion dans le monde professionnel et de la recherche.

A travers une recherche scientifique dynamique et des filières de formations innovantes, la Haute École d’économie et de gestion apporte des réponses à la production de connaissances, de qualifications et à la création d’entreprises. À cette fin, l’orientation se fera, d’une part, vers la recherche fondamentale en vue d’approfondir les théories économiques et managériales et, d’autre part, vers la recherche action afin d’aider à la prise de décision afin de participer au développement du Sénégal et de l’Afrique. Un accent particulier sera également mis sur l’innovation, le transfert de compétences et l’appui conseil. La mise en œuvre de cette politique de recherche se fera au sein du Laboratoire de recherche en politiques économiques et d’aide à la décision (LARPEC) et du Laboratoire de recherche en sciences comptables et de management des organisations (LACMO).

La Haute École d’économie et de gestion devra aussi contribuer à la mise en œuvre d’une approche communautaire par, entres autres, un appui aux initiatives économiques locales et un soutien à l’économie