Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

UFR des Sciences de la Communication et Technologies Graphiques (UFR SCTG)

Présentation

Dans le contexte de la société de l’information, marqué par la diversification, la complexité et la globalisation des échanges facilités par le développement des TIC, la création de l’UFR SCTG trouve sa justification dans la volonté politique de l’État du Sénégal de renforcer et de diversifier la formation des cadres supérieurs par de nouvelles filières proches des domaines du journalisme économique, de l’infographie, du design, du graphisme et de l’édition numérique.  

L’UFR SCTG propose des formations innovantes dans le domaine des sciences de l’information, de la communication et des technologies graphiques et audiovisuelles. Notre ambition est de positionner nos offres de formation en parfaite cohésion avec l’offre d’emploi sur le marché du travail. En plus de la formation initiale, des formations continues ou à la carte seront mises en œuvre pour permettre aux salariés de parfaire leur formation.

Le développement des thèmes de recherches pluridisciplinaires liés aux sciences de la communication constitue le pilier des trois laboratoires de recherche qui participeront aux appels d’offres et développeront des contrats avec les entreprises. Il s’agit du (i) Laboratoire de Recherche en Journalisme, Communication et Développement, (ii) Laboratoire de Recherche des Discours politiques et médiatiques et (iii) Laboratoire de Recherche sur l’Édition, la Culture et les TIC.

Dans le domaine des services à la communauté,