Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

UFR Sciences et Techniques de l’Ingénieur

Organigramme

Mot du Directeur

L’UFR-STI est née de la création de la deuxième université de Dakar par décret n° 2012-1474 du 24 Décembre 2012, dénommée par la suite Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) par décret n° 2015-532 du 21 Avril 2015.

L’UFR-STI répond aux besoins de développement, par la mise en place de filières de formation professionnalisantes adaptées et construites autour de compétences technologiques et appliquées. Elle participe à la production et à la diffusion des connaissances dans le domaine des Sciences et Techniques de l’Ingénieur.

La recherche au sein de l’UFR-STI est construite autour des priorités de la politique globale de recherche de l’UAM. Elle est organisée afin de favoriser les coopérations entre les composantes de l’UAM. Ainsi, aussi bien en recherche fondamentale qu’en recherche appliquée, l’UFR-STI dégage ses axes prioritaires de recherche autour des thématiques telles que l’Energie, l’Eau, le Numérique, les Matériaux, l’Agroalimentaire, etc. Ces priorités sont revisitées et réactualisées périodiquement pour intégrer l’innovation et le transfert de technologie.

L’UFR-STI favorise l’émergence d’activités volontaires et citoyennes au service de la communauté. Différentes activités sont offertes à la communauté universitaire et à la communauté environnante :(i) Promotion de la Technologie et de l’Innovation, (ii) Vulgarisation de la Technologie