Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Séminaire sur la mutualisation des formations et de la recherche

I – CONTEXTE

Le Sénégal a l’ambition de se positionner comme pays émergent en s’appuyant notamment sur des ressources humaines de qualité capables d’accompagner son objectif de développement. Il a entrepris la réforme de ses universités pour améliorer leur efficacité interne et externe (gouvernance, formation, recherche, insertion des diplômés  etc.)  et compte saisir l’opportunité de la construction d’une nouvelle  université dénommée Université Amadou Mahtar Mbow (UAM), dans la région de Dakar pour établir une université de rang mondial.

Ce projet  soutenu par la Banque Mondiale, à travers l’Association Internationale de Développement (IDA), permettra à terme, de bâtir à Diamniadio, une université d’excellence orientée Sciences, Technologies, Métiers, Sciences Economiques, de Gestion et Sociales. L’UAM apportera une réponse significative à la forte demande d’accès à l