Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Mot de la Rectrice

Mot de la Rectrice

La coordination du projet de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) que nous avons l’honneur de diriger, est heureuse de vous compter parmi les nombreux visiteurs de son site et vous souhaite la plus cordiale bienvenue.

L’Université Amadou Mahtar MBOW est située dans le pôle urbain de Diamniadio. Elle vise à contribuer à l’amélioration du sous-secteur de l’enseignement supérieur en apportant des innovations dans les formations, la recherche et la gestion administrative des établissements. L’UAM participe également à mieux développer le service à la communauté (SAC) et aider à l’insertion de ses diplômés.

L’UAM contribue à l’élargissement de l’accès à l’enseignement supérieur et se veut une université d’excellence et de référence orientée vers les Métiers des Sciences et Technologies, des Sciences Économiques et de Gestion et des Sciences Sociales. À cet effet, elle accorde une attention particulière aux formations professionnelles et propose des filières innovantes pour apporter des réponses aux besoins spécifiques du Sénégal tout en offrant des formations ouvertes sur l’Afrique et le Monde.  Elle est une université publique dotée d’assez de flexibilité lui permettant de s’aligner sur les standards d’excellence.

A vocation scientifique, l’UAM met l’accent sur la recherche qui tourne autour de trois axes principaux :

  • la recherche action pour le développement ;
  • l’innovation, le transfert et le conseil ;
  • la recherche fondamentale.

Étant positionné au cœur du dispositif, l’étudiant occupe une place de choix dans le système qui favorise les conditions de sa réussite par une bonne prise en charge lui permettant de bénéficier d’une formation innovante et de qualité adaptée aux besoins du marché du travail.

Les structures de formation de l’UAM pour la rentrée 2019 – 2020 sont constituées par des écoles supérieures que sont : l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur, l’École Supérieure d’Architecture, d’Urbanisme et d’Aménagement du territoire, l’École Supérieure des Mines, de la Géologie et de l’Environnement, l’École Supérieure des Sciences Agricoles et de l’Alimentation et la Haute École d’Économie et de Gestion.

Mon équipe et moi mettons tout en œuvre pour l’atteinte des objectifs assignés.

Nous vous souhaitons, encore une fois, la bienvenue sur notre portail ainsi qu’une agréable visite.

N’hésitez pas à prendre les contacts utiles pour de plus amples informations !

Professeur Codou Guèye MAR, Rectrice de l’Université Amadou Mahtar MBOW

 

Articles similaires