Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Le Centre de Formation Permanente

  1. Présentation

C’est une structure de recherche, de conseil et d’appui pour la pédagogie universitaire. Elle apportera au nouvel enseignant la formation indispensable à la prise en charge de sa fonction et son évolution dans l’espace universitaire et les communautés. Elle contribuera à la prise en charge personnalisée au niveau pédagogique des étudiants pour l’élaboration et le suivi des projets personnels des étudiants (PPE) .Elle participera à la formation des PATS pour les volets dont ils ont la charge. Le CFP sera une structure de renforcement de capacités et d’innovations stratégiques.  

  1. Missions
  1. Appuyer la pédagogie universitaire en apportant au nouvel enseignant la formation indispensable à la prise en charge de sa fonction et son évolution dans l’espace universitaire et les communautés. Elle contribuera à la prise en charge personnalisée au niveau pédagogique des étudiants pour l’élaboration et le suivi des projets personnels des étudiants (PPE) .Elle participera à la formation des PATS pour les volets dont ils ont la charge. Le CFP sera une structure de de recherche et de renforcement de capacités et d’innovations stratégiques.  
  2. Admissions

Ces offres de formation et de services sont accessibles à tous les acteurs de l’UAM Etudiants, PER et PATS).

  1. offres de services  et de formation:
  • Formation initiale :acquisition de compétences en vue d’exercer un métier ou une profession. Ce centre est pertinent et se justifie dans un système d’adéquation formation-emploi.
  • Formation continue : acquisition de nouvelles compétences ou de nouveaux éléments de compétences associés au métier ou à la profession que la personne exerce déjà. LE CUFP encourage et accompagne la qualité durablement
  • Formation permanente : formation effectuée en vue d’entreteni