Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Le Centre de Facilitation à l’Utilisation des TIC

  1. Présentation

Ce centre contribue au développement numérique de l’UAM afin de faciliter l’accès pour tous à la connaissance dans un objectif d’égalité des chances, de réussite et d’insertion professionnelle des étudiants. Dans le monde du travail, les TIC sont devenues des outils utilisés pour coordonner des actions et raccourcir des délais.  Les TIC sont aujourd’hui les instruments  nécessaires pour moderniser et  mieux gérer l’administration et la pédagogie dans l’espace universitaire.

D’autre part, l’usage des TIC dans les activités d’enseignement et d’apprentissage reste indispensable pour une meilleure mise à œuvre du système LMD. Il est important de noter que le projet personnel et professionnel (PPP) et le Travail Personnel de l’Etudiant (TPE), constituent des innovations majeures du LMD, ne peut se faire sans l’accès aux ressources numériques.

  1. Missions
  1. Le centre de facilitation à l’utilisation des TIC est un service d’appui chargé de:
  2. mettre à la disposition des personnels (PER, PATS, étudiants) des ressources informatiques et multimédia ;
  3. former les différents acteurs : initiation et perfectionnement ;
  4. améliorer les méthodes d’E/A ;
  5. proposer des outils multimédia pour l’enseignement ;
  6. participer à la gestion des ressources numériques ;
  7. participer aux activités de