Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Mission conjointe UAM/IRESSEF en Belgique

Démarrage ce lundi 25 mars 2019 à Wallonie- Bruxelles International.be d’une série de rencontres avec les établissements d’enseignement supérieur belges. En effet, à l’invitation de la délégation Wallonie-Bruxelles, une équipe de l’UAM séjourne actuellement en Belgique. Cette invitation fait suite à la rencontre entre le recteur de l’UAM et Monsieur Paul MAGNETTE, à l’époque ministre-président du Gouvernement wallon, lors de la visite de ce dernier au Sénégal du 17 au 19 Mai 2017. Monsieur MAGNETTE avait, lors de ce séjour, évoqué la possibilité de la tenue d’une mission conjointe en Belgique du Professeur Omar GUEYE, Recteur de l’UAM et du Professeur Souleymane MBOUP, Directeur de l’Institut de Recherche en Santé, de Surveillance épidémiologique et de Formation (IRESSEF).

Pour l’UAM, cette mission entre dans le cadre de son programme de Benchmarking des universités occidentales. En effet, l’UAM ambitionne de s’aligner dès son démarrage au fonctionnement des meilleures universités et compte échanger sur les bonnes pratiques des universités cumulant plusieurs décennies d’expérience.  Plusieurs universités et également des structures spécialisées dans la conception et la fournit