Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Institut de Formation en Implants et Technologie Biomédicales (IFITBM)

1. Contexte et justification
En matière de décentralisation, le Sénégal a engagé un processus d’approfondissement de celle-ci à travers l’acte III qui vise à créer plus d’équité sociale et territoriale pour l’élimination progressive des disparités entre les villes et les campagnes et le renforcement des pouvoirs locaux. Il permettra de donner un meilleur ancrage des politiques publiques au sein des régions et des localités.
Cette vision est déclinée dans les différents documents de politiques mais surtout dans celui du PSE qui a dans son objectif opérationnel la création d’un Hub Régional Santé à travers Dakar Medical City.
Au niveau de la santé, le Sénégal n’a pas encore atteint les normes préconisées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), en termes de couverture en infrastructures sanitaires et de personnel qualifié malgré les énormes efforts consentis pour relever le plateau technique des structures sanitaires.
Les technologies de santé jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un système de santé. Les dispositifs médicaux, en