Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Faire de l’UAM une ‘’université d’excellence’’ passe par un changement de mode de gouvernance et d’enseignement (rectrice)

Mbour, 12 oct (APS) – Le professeur Coudou Guèye Mar Diop, recteur de l’Université Amadou Moctar Mbow de Diamniadio (UAM), a souligné la nécessité de changer le mode de gouvernance, d’enseignement et d’évaluation dans l’enseignement supérieur afin de positionner les universités sénégalaises dans le cercle des instituts supérieurs d’excellence.

‘’Actuellement, la compétition dans l’enseignement supérieur est très forte au niveau international. A partir du moment où nous voulons un autre type d’université, il nous faut changer de mode gouvernance, d’enseignement et d’évaluation parce qu’on nous a demandés d’être une université d’excellence,’’, a-t-elle dit.

Le recteur de l’UAM intervenait à un atelier de validation des outils numériques, d’information et de formation du personnel de cette université sur les innovations relatives à la dématérialisation de ses procédures.

La rencontre devant s’achever dimanche sert également de cadre de sensibilisation sur les paradigmes liés à la conduite du changement, selon ses organisateurs.

La rencontre organisée en collaboration avec l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) et du Bureau organisation et méthodes (BOM),