Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Ecole Supérieure des Sciences Halieutiques et Aquacoles (ESSHA)

 Présentation

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de l’Ecole Supérieure des Sciences halieutiques et aquacoles (ESSHA) de l’Université Amadou Mahtar Mbow de Dakar. L’ESSHA a été créée pour résoudre les difficultés multiples auxquelles sont confrontées la pêche maritime et continentale et booster les espoirs placés sur l’aquaculture par les pouvoirs publics.

L’ESSHA a pour vocation d’offrir des formations en Sciences halieutiques et aquacoles pour une gestion durable de ces ressources et la création de richesses, de renforcer les compétences des agents intervenant sur le terrain et d’apporter une assistance scientifique et technique aux institutions régionales et sous régionales.

L’ESSHA va s’investir dans plusieurs types de recherche:

  • Recherche fondamentale en vue de la production de connaissances ;
  • Recherche – développement via la prise en charge de préoccupations des acteurs de l’ESSHA (enseignants, étudiants, etc.) et des partenaires (administration, profession, ONG, etc.), relativement à la pêche et à l’aquaculture, y compris les aspects valorisation et technologie mutualisés avec l’UFR SAA ;
  • Innovation, adaptation, adoption et transfert des acquis de la recherche ;
  • Conseil et expertise aux plans halieutique et aquacole.

L’ESSHA va développer un partenariat diversifié et riche tant