Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Ecole Supérieure de Maintenance Aéronautique et des Métiers Portuaires et Aéroportuaires

Présentation

L’ES-MAMPA est née de la création de la deuxième université de Dakar par décret n° 2012-1474 du 24 Décembre 2012, dénommée par la suite Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) par décret n° 2015-532 du 21 Avril 2015.

L’ES-MAMPA répond aux besoins de développement par la mise en place de filières de formation professionnalisantes adaptées et construites autour de compétences technologiques et appliquées. Elle favorise l’autonomie et l’entrepreneuriat, la création et le développement du savoir scientifique et de la maitrise des technologies à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’Aéronautique, de la Maintenance et des Métiers Aéroportuaires et Portuaires.

L’industrie aéronautique/transport aérien et portuaire fait face aujourd’hui à des mutations organisationnelles importantes et il devient urgent de développer le savoir-faire dans ces secteurs-clés. La formation offerte permet aux futurs gestionnaires, de jeter un regard sur les nouvelles réalités du milieu ainsi que les enjeux et les tendances de l’industrie. Les gestionnaires déjà engagés dans la profession pourront également actualiser leurs connaissances et développer les habiletés et compétences nécessa