Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Ecole Supérieure de Maintenance Aéronautique et des Métiers Portuaires et Aéroportuaires

C-1 Présentation

L’École de Maintenance Aéronautique et des Métiers Aéroportuaires et Portuaires (ES-MAMPA), une des trois écoles supérieures de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM), ambitionne de contribuer au développement du potentiel humain du Sénégal et du continent africain. Elle vise à favoriser la maitrise des technologies à forte valeur ajoutée dans le domaine de la Maintenance aéronautique, des Métiers aéroportuaires et portuaires.

Bénéficiant d’un environnement exceptionnel au cœur de la zone aéroportuaire de l’Aéroport International Blaise Diagne et du futur port minéralier de Diamniadio, la formation offerte par l’ES-MAMPA permet de jeter un regard sur les nouvelles réalités du milieu ainsi que les enjeux et les tendances de l’industrie aéroportuaires et portuaires.

C-2 Missions

L’ES-MAMPA a pour mission de former des techniciens supérieurs, des ingénieurs et des gestionnaires de haut niveau scientifique et managérial dans les domaines aéronautique et portuaire. À ce titre, elle est chargée de la formation initiale et de la formation continue. Elle ambitionne également de dispenser des enseignements de spécialisation, de perfectionnement et de mise à jour des connaissances, de conduire des travaux de recherche scientifique et de développement technologique.

D’autre part, l’école se donne aussi comme mission de :

  • devenir un pôle régional d’innovation et d’incubation de