Flash infos
  • L’UAM porte à la connaissance du public du démarrage, à la rentrée universitaire 2019/2020, de la première année préparatoire aux Métiers des Sciences, dans son campus de Dakar.

Comité Scientifique International

Comité Scientifique International

L’UAM s’aligne sur les standards de qualité pour allier l’excellence dans la formation scientifique et professionnelle et l’innovation dans la gestion administrative, pédagogique et de recherche. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, il a été mis en place un Conseil Scientifique et Pédagogique International par l’arrêté n° 001/2015/UAM du 06 Octobre 2015.

Ce comité est composé de quinze (15) membres dont cinq (05) experts étrangers et dix (10) nationaux. Il a participé à la validation des cadres de références des différentes structures de formation et de recherche, le choix des filières de formations et les diplômes y afférents ainsi que les programmes d’enseignements et de recherche de l’Université.

Les différentes rencontres du Comité ont permis d’approfondir les réflexions sur l’orientation et d’accompagner l’UAM dans la conception et le suivi de la mise en œuvre des dispositifs de formation, de recherche et d’expertise, inscrits dans son document d’orientation mais également dans l’ouverture vers l’international.

 

Les membres du comité

Doudou BA Professeur titulaire Président du Comité

Docteur ès Sciences Pharmaceutiques Agrégé des Universités de Chimie Analytique et Bromatologie Professeur Titulaire des Universités de Classe exceptionnelle/ Biologiste des hôpitaux Ancien Chef du Service de Chimie Analytique et Toxicologie, Faculté de Médecine et de Pharmacie de Ancien Vice-doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université Cheikh Anta DIOP de Ancien Directeur de la Recherche et de la Coopération de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar Ancien Directeur de la Recherche, de la Planification et de la Formation Ministère de la Santé Publique du SENEGAL Ancien Secrétaire Perpétuel de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Président de l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal Président de la Commission Nationale du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme (CCM/Sénégal Commandeur dans l’Ordre des Palmes académiques françaises ; Chevalier de la Légion d’Honneur française ; Commandeur dans l’Ordre National du Mérite du Sénégal.

 

Ibrahima CISSE Professeur titulaire Rapporteur du Comité

Titulaire d’une Thèse d’Etat en Chimie inorganique, Pr Cissé totalise plusieurs publications en chimie et mène une recherche en didactique sur les pratiques expérimentales, le concept d’élément chimique, les indicateurs colorés à base de produits locaux Sénégalais. Spécialiste de la pédagogie du e-learning, Pr Cissé, expert de l’UVA (Université Virtuelle Africa